UW
You - Double - You
video1 video2 video3
 
serge adam  : création sonore
nacera belaza  
: mise en scène et chorégraphie
cécile mont-reynaud 
: scénographie, conseil cirque aérien
eric vernhes
: création vidéo

avec

serge adam 
: trompette, électronique
dalila belaza  
: danse
corine cella
: cirque aérien


 

Après une première collaboration autour de la pièce Tissus (2001), Serge Adam a souhaité faire de nouveau appel à la chorégraphe Nacera Belaza, pour la mise en scène d'une pièce dont il avait lui même défini les règles du jeu : enjeu de la pluridisciplinarité avec les présences croisées du vidéaste Eric Vernhes, des circassiennes Cécile Mont-Reynaud et Corine Cella et de la danseuse Nacera Belaza, défi d'une rencontre où l'improvisation et les traitements du son et de l'image en temps réel viendrait de mêler à une trame écrite en un temps court, esprit de laboratoire/élaboratoire artistique à conserver tout au long de la vie du projet...

UW se lit comme un parcours sensible des sons, des corps, des images dans l'espace, comme leur rencontre en un souffle, en une vibration, sur une ligne d'horizon instable.

Souffle d'une trompette, rythmiques entêtantes des matières sonores électroniques s'entremêlent à la respiration des corps qui composent et se décomposent, sous l'oeil de la caméra, en un paysage insaisissable et hypnotique.

Oscillant entre ciel et terre, UW poursuit son chemin...

 

A poetical journey within sounds, body and images. Their meeting in a whisper, in a vibration, on a line dancing between sky and earth.

Breath of the trumpet, heady melody of the electronical sound textures melting with composing-decomposing body inspirations under the camera watchful eye, finaly forming a landscape shaped in dreamlike unreality.

 
CV Serge Adam
CV Nacera Belaza
CV Cécile Mont-Reynaud
CV Eric Vernhes
CV Dalila Belaza
CV Corine Cella
Interview - Diagonal - Madrid / Juillet 2008
Blog La Terrasse / Juillet 2008